Services animaliers

Centre Canin du Suroît/Contrôle animal Vaudreuil-Soulanges

Ce centre fournit un service en ce qui a trait aux animaux de la Ville. Cette entreprise privée est située à Vaudreuil-Dorion. 

En réponse aux demandes des citoyens, l’entreprise pourra fournir également des informations sur des animaux sauvages, des services de piégeage et de relocalisation aux frais du propriétaire en conformité avec la réglementation gouvernementale applicable.

Les animaux perdus peuvent être hébergés dans les installations du Centre Canin du Suroît/Contrôle animal Vaudreuil-Soulanges. Notons que les propriétaires doivent payer les frais de pension sur place lorsqu’ils réclament leur animal.

Nous profitons de cette occasion pour réitérer l’importance d’obtenir une licence pour votre chien à l’hôtel de ville. Cette licence est obligatoire et peut vous aider à retrouver votre animal. Il est important de vous assurer que votre dossier est à jour puisque c’est notre seul moyen d’identifier votre animal s’il se perd.

Vous pouvez rejoindre le Centre Canin du Suroît/Contrôle animal Vaudreuil-Soulanges 
au numéro 450 510-1508 24/7.

Si vous tombez sur le répondeur, laissez un message détaillé et un responsable vous rappellera dans les plus brefs délais. Le mandat du Centre Canin du Suroît comprend également des patrouilles régulières dans notre ville afin d’assurer le respect de notre règlementation.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des services animaliers, veuillez communiquer avec le service d'Urbanisme au 514 457-5339.

Coûts des licences pour chiens

Vous savez que l’adoption d’un chien entraîne de nombreuses responsabilités. Nul gardien ne peut posséder ou garder un chien à l'intérieur des limites de la Ville sans s'être procuré une licence à la réception de l’hôtel de Ville conformément à la présente section.

La licence doit être demandée dans les 15 jours suivant la possession d'un chien ou dans les 15 jours de l'emménagement dans la Ville et ce, même si l’animal est muni d’une licence délivrée par une autre corporation municipale.

La licence délivrée en vertu de la présente section couvre la vie de l’animal.

Chien non stérilisé : 50 $
Chien non stérilisé et micro-pucé : 40 $
Chien stérilisé : 40 $
Chien stérilisé et micro-pucé : 30 $
Chien-guide en formation : gratuit
Chien-guide : gratuit
Duplicata de médaillon ou licence perdu ou détruit : 5 $.

Nous nous efforçons de tenir nos listes à jour. Nous avons toutefois besoin de votre collaboration afin de recueillir les renseignements suivants :

  • Personne-ressource en cas d’urgence
  • Confirmation que l’animal est castré ou non
  • Renseignements quant à l’identification par tatouage ou micropuce
  • Photo récente de votre chien
  • Adresse de courriel (optionnel)

Vous pouvez mettre à jour vos renseignements soit en vous rendant à l’hôtel de ville, soit en téléchargeant le formulaire.

Si votre animal est décédé, nous sommes désolés de votre perte. Veuillez toutefois prendre un moment pour aviser la Ville en précisant le numéro de licence dans votre correspondance.

Coordonnées

Contrôle Animal Vaudreuil-Soulanges

1269, route Harwood
Vaudreuil-Dorion, Québec, J7V 8P2

450 510-1508

514 457-5671

Voir sur une carte

© Copyright 2018 Ville de Baie-D'Urfé. Tous droits réservés.
Top