Déneigement

Opérations de déneigement des rues de Baie-D'Urfé

Le déneigement et l’épandage de sel ou d’abrasifs sont des opérations qui sont effectuées jour et nuit dans les rues de la Ville en période hivernale. Les priorités lors des opérations de déneigement demeurent les artères principales, les itinéraires des services d’urgence et les zones scolaires.

Les opérations de déneigement nous obligent à déplacer la neige de la surface de la rue vers le bas-côté, ceci afin de permettre aux véhicules de circuler en toute sécurité.

Ces opérations de déneigement provoquent des accumulations de neige devant toutes les entrées privées. L’enlèvement de la neige d’une entrée privée est la responsabilité du résident.

Déneigement des entrées charretières

La Ville offre un service de déneigement des entrées privées aux aînés âgés de 65 ans et plus.

Vous retenez les services d’une entreprise privée pour le déneigement de votre entrée

Voici quelques règles importantes à respecter par les entreprises qui travaillent au déneigement des entrées privées sur le territoire de la Ville de Baie-D’Urfé :

  • La neige déblayée d’une propriété privée doit préférablement être conservée à l’intérieur des limites de cette propriété. La neige déposée à l’extérieur des limites de la propriété doit se faire sur un banc de neige existant à proximité, amassé par les chasse-neiges de la Ville.
  • La neige déblayée d’une propriété privée ne doit pas créer un amoncellement de neige aux abords de la rue en face de l’entrée d’où elle provient.
  • La neige provenant d’une propriété privée ne doit, sous aucun prétexte, être déposée dans la rue.
  • La neige provenant d’une propriété privée ne doit, sous aucun prétexte, être déposée sur le terrain d’un parc ou dans un sentier appartenant à la Ville.
  • La Ville ne tolérera pas que la neige provenant d’une propriété privée bloque une rue, un trottoir ou un sentier.
© Copyright 2018 Ville de Baie-D'Urfé. Tous droits réservés.
Top