Carte OPUS et titres de transports

La carte OPUS est une carte à puce sur laquelle vous pouvez charger tous les titres de transport de la STM, à l’exception du titre de groupe qui est exclusivement offert sur billet. La carte OPUS est utilisée par les sociétés de transport de la grande région montréalaise.

Recharger la carte

Vous pouvez recharger votre carte OPUS valide avec les titres de votre choix :

  • dans le métro : utilisez les distributrices, les bornes de rechargement ou voyez un changeur.
  • dans les points de vente.

Différents titres de transport peuvent être chargés sur votre carte OPUS, selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez y charger un titre mensuel de la Société de Transport de Montréal et des passages unitaires pour prendre le bus. Présentez-vous à l’un des 500 points de vente ou utilisez l’une des 200 distributrices de titres et bornes de rechargement ou chargez-la auprès d’un changeur dans le métro.

À Baie-D’Urfé, vous pouvez charger votre carte OPUS à la pharmacie PROXIM située au 90, rue Morgan (centre commercial).  

Titres de transport gratuits pour les aînés

Les citoyens âgés de 65 ans et plus qui ont droit au Supplément de revenu garanti du gouvernement du Canada peuvent se faire rembourser l’équivalent de 30 billets par période de deux mois auprès de la Ville. Pour ce faire, il faut se rendre à l’hôtel de ville et présenter :

  • copie du reçu d’achat des billets;
  • carte Opus;
  • preuve d’âge et de résidence;
  • preuve d’éligibilité au revenu.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec la réception de l’hôtel de ville au 514 457-5324.

© Copyright 2018 Ville de Baie-D'Urfé. Tous droits réservés.
Top